" Voici, écrit par un jeune et brillant mathématicien, un livre plein de fraîcheur et de mathématiques. L'esprit de curiosité y éclate à chaque ligne. On y sent la passion pour la découverte, les yeux grands ouverts devant le beau résultat, la démonstration impeccable, la méthode nouvelle, la profondeur des concepts, la joliesse d'un cheminement. On y voit comme les mathématiques sont sources d'un plaisir qu'il serait aussi difficile de définir que celui que nous éprouvons en écoutant une cantate de Bach, mais qui n'est pas moins précieux. On y sent la vie à l'oeuvre, le bruissement de la pensée silencieuse, l'étonnement naïf devant la forme d'un nuage, sous lequel jaillit l'éclair d'une idée dont le tonnerre n'assourdit pas et qui fend la muraille d'un problème. En un mot, voici un véritable livre de mathématiques. "
Propos de Bernard Randé dans la préface du livre de très haut niveau "Un max de maths" aux éditions Calvage et Mounet de Maxime Zavidovique, agrégé de mathématiques et Maître de Conférences à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6).
Les ouvrages de référence que je suggère pour chaque niveau d'étude
→ Collège : "Mathématiques 6e, 5e, 4e, 3e" de Jean-Louis Frot.
→ Lycée : "Mathématiques seconde", "Mathématiques première" et les trois tomes de terminale de Paul Milan.
→ Physique : tout jusqu'au bac+2 : "Physique" d'Eugene Hecht. Et les cours de physique de Richard Feynman/Berkeley.
→ Université : les cinq "Licence" des éditions Pearson qui couvrent la totalité du programme de mathématiques du supérieur jusqu'au niveau Master.
→ Pour tous : Livres/Romans/Mangas/BDs/Comics/Revues
(ainsi que des Jeux sur Steam et des Films/Albums sur Prime). Environ 10 000 médias disponibles dans mon CDI numérique.
Comprendre et ne pas qu'apprendre par coeur. Lire ses leçons régulièrement et chercher ensuite, avec un temps raisonnable, les exercices correspondants. La clé de la réussite est la régularité dans le travail. Mon apprentissage est ludique, très visuel, basé sur des schématisations et toujours éclairé par mes explications uniques. C'est cette approche si naturelle et intuitive, issue de différentes méthodes internationales, qui me différencie et qui rend mes élèves si performants
Ma pédagogie ne se limite pas à acquérir un savoir-faire technique. Elle vise aussi à atteindre un certain état d’esprit au travers d’une préparation qui aidera l’élève à mieux aborder chaque devoir ou examen. À supporter le stress, à utiliser ses propres atouts compte tenu de ses compétences. Le jour J, il sera prêt.
J'aide les plus en difficulté à reprendre confiance en eux ; je permets à ceux ayant un niveau correct de consolider leur dossier scolaire ; je mène les plus performants aux portes des meilleures écoles de France et du monde ; à tous, je transmets le goût de l'effort, la volonté de réussir et de rendre un travail de qualité. Je mène ainsi mes élèves au maximum de leur capacité et de leurs résultats.
Mon objectif principal est de rendre mes étudiants forts en mathématiques. Le fort n'est pas celui qui trouve instantanément la réponse à un exercice dont il en aurait déjà résolu plusieurs semblables. Non, le véritable "fort" est celui qui sait résoudre rigoureusement la plupart des questions, correspondants aux thèmes qu'il a déjà étudiés, avec un temps suffisant.
Mon approche avec le cours de mathématiques est unique. Mes supports techniques et ludiques, mes explications, ma technicité, ma rigueur rédactionnelle, mon optimisme et mes valeurs humaines font évoluer mes élèves. L'impact de mon enseignement va au-delà des études, c'est aussi dans le monde professionnel que les résultats seront au rendez-vous. Mes étudiants acquièrent un bagage solide, des compétences approfondies et maîtrisées ainsi qu'une vision large de toutes les possibilités offertes dans le monde du travail ...
Collège, lycée, Supérieur jusqu'au bac+5
Cours individuels et en groupe
Île-de-France - Normandie
Le meilleur cours individuel de mathématiques depuis 2009
" Learn with the Be(a)st "